Coordonnées ; Hervé Brisepierre Mas d'Auge 13990 Fontvieille 0490546499 herve.brisepierre@orange.fr

Coordonnées ;
Hervé Brisepierre
Mas d'Auge 13990 Fontvieille
0490546499
herve.brisepierre@orange.fr

mercredi 30 mai 2012

Détail incrustations de Lapis lazuli
Herve Brisepierre,
J'ai passé mon enfance au Maroc, nourri de couleurs d'odeurs et de bruits  d'ailleurs ...
Au Maroc, les paysages sont comme un tapis de contrastes de couleurs de terre, d'odeurs suaves, de fleurs d'orangers et  de dégoût produit par l’odeur des tanneries.
La vie au Maroc est scandée par le cliquetis d'une charrette tirée par un  âne, dont l'éloignement fait mourir le temps ....

 Il y a encore 4 ans je dessinais des jardins et des parcs fatigué de travailler pour les Z.A.C et les Z.U.P...pour la DDA et la DDE, fatigué de remodeler le C.O.S. du P.O.S. j'ai choisi de squatter l'atelier de ma femme ébéniste, dans lequel je retrouvais les odeurs et les couleurs de mon pays de lait.

Peintre amateur du « samedi dimanche », j’ai choisi de donner à ma nouvelle toile les couleurs de ma vie
Ma palette est faite de pierres, 
d’essences précieuses de métaux, de verres, que j'incruste dans le bois essayant d'en comprendre les méandres.
Coupant, sciant, ajustant mes incrustations.je retrouve toutes ces sensations du passé qui me sont si chères.
Après quelques mois de travail à plat mes pièces de bois prennent maintenant du relief, transmettent la lumière et la profondeur...
On me demande souvent d'où m'est venue cette inspiration ?
Mes yeux, mes mains, mon nez, mes oreilles, ont appris à regarder, toucher, sentir et écouter en se frottant aux objets.
L'arbre cache la forêt mais la forêt cache l'arbre et l'arbre a beaucoup à dire quand on sait le lire.

Détail laiton maté




Tranche de loupe de peuplier incrustations dans les accidents du bois
Reflection

1 commentaire:

  1. belle alliance entre ces différents matériaux pour les odeurs je connais.(Un neveu ébeniste sur Tourrettes/Loup).
    Marqueterie du Maroc et bois de thuya vous ont inspiré?

    RépondreSupprimer