Coordonnées:
Ateliers BriZepierre
Mas d'Auge 13990 Fontvieille
+33 (4) 90 54 64 99
herve.brisepierre@orange.fr

samedi 6 octobre 2012

Né à Casablanca où il y passe ses premières années, Hervé Brisepierre retrouve la France à l'âge de 8 ans en même temps qu’il découvre la nostalgie d'un pays qui a bercé ses rêves d'enfant. Animé par les couleurs, les odeurs, l’artisanat, les contrastes des paysages, il trouve dans ce pays une source d'inspiration inépuisable.

Après un investissement dans la création de jardins, la culture des plantes et la collecte de matériaux industriels, son observation acérée et son profond respect de la nature l’amènent à choisir une forme d’expression.

« Mon matériau d'expression est le bois, évoquant la vie de l'arbre dans son milieu, la fibre qui prend des directions au gré du vent, du soleil, de la pluie ; au rythme des saisons qui la densifient et en fonction des accidents qui le creuse, le flache, le façonne... »

L’incrustation d’une infinité d’éléments dans les méandres de ses nervures et de ses exubérances révèle au bois ses secrets, ses failles, lequel s’ouvre à nous pour nous raconter une histoire, un voyage.

En exacerbant toutes les possibilités du bois et en le parant de matériaux qui le révèle toujours plus, l’artiste réinterprète la création sans jamais la renier et opère une alchimie chère aux philosophes : le passage de la nature à la culture. Car son art, hors de tout courant artistique, dont les vibrations parlent de la liberté et de la pérennité de la vie, révèle la recherche de l’art en tant que matière et prodigue une nouvelle expression soucieuse de notre environnement quotidien.

Le spectateur de ce long et intense travail s'y perd, chaque détail semble le mener vers un autre chemin. L'imagination d’Hervé le dépasse et il se laisse ainsi envahir par cette belle alchimie.

Ateliers BriZepierre - Le Mas d'Auge - 13990 Fontvieille
Contact : herve.brisepierre@orange.fr   Tèl : +33 6 95 25 35 07


https://www.facebook.com/BriZepierre

1 commentaire:

  1. Nous avons un point commun. Mon blog s'intitule "A l'étrange pierre taillée" Moi je travaille une pierre spirituelle...

    RépondreSupprimer